Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9
Age : 17 ans
Date de naissance : 2 mars
Pays d'origine : Île de San Felix
Taille : 180 cm
Poids : 71 kg
Groupe sanguin : AB
Io est le général chargé de la protection du pilier de l'océan Pacifique Sud. Très fidèle à Poseïdon, jusqu'à l'inconscience, son opiniâtreté est remarquable. Et, alors qu'il a été vaincu par Shun, il préférera tenter une ultime fois d'empêcher son ennemi de détruire le pilier dont il devait assurer la protection, et y perd la vie.
Attaques :
- Big Tornado
- Queen Bee's Stinger
- Eagle Clutch
- Serpent Strangler
- Wolf's Fang
- Vampire inhale
- Grizzly Slap
Notes Personnelles : Je trouve son combat très mal fait dans la série Animé. En effet, il invoque ses attaques et on ne sait pas ce qu'il fait réellement lors de celles ci (par exemple pour le Serpent Strangler, on voit Shun qui s'fait étouffer par un gigantesque Serpent mais on ne voit pas Scylla faire quoi que se soit).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description Complémentaire :
Dans la mythologie grecque, Io était la pretrêsse du royaume d'Argos. Zeus en tomba amoureux et s'unit à elle. Pour qu'elle échappe à la colère d'Héra, il la changea en génisse. La déesse, qui n'était pas dupe, obtint de son époux que la bête lui soit consacrée et la mit sous la surveillance du monstre aux cent yeux Argos. Zeus ordonna à Hermès de tuer le monstre et Io put ainsi s'enfuir. Mais Héra lui envoya un taon qui la fit courir jusqu'en Egypte où elle retrouva sa forme originelle.
Dans la même mythologie grecque, Scylla était une nymphe d'une grande beauté. Imbue d'elle-même, elle rejettait régulièrement les avance du dieu Glaucos qui, déseperé, alla trouver la sorcière Circée. Cette dernière, amoureuse du dieu, empoisonna l'eau dans laquelle se baignait Scylla, ce qui eu pour effet de la changer en un monstre pourvu de six pattes et de six têtes de chien à la gueule garnie de trois rangée de dents. Effrayée, elle alla alors se réfugier au bord du détroit de Messine en face de Charybde où elle se mit à dévorer tous les marins qui passaient à proximité. C'est ainsi par exemple qu'elle dévora six des compagnons d'Ulysse. Elle fut tuée par Héraclès parce qu'elle avait mangé des boeufs de Géryon mais Glaucos la ressucita. ">Pour introduire plus de variété, Kurumada a pris la liberté de modifier l'apparence du monstre. Ainsi Scylla devient-elle un monstre composé d'un ours, d'un loup, d'un aigle, d'une abeille, d'une chauve-souris et d'un boa surmonté par le corps d'une jeune femme
La mention de San Felix, île de laquelle est originaire Io, n'est certainement pas un hasard. Cette île est située à environ 1000 km des côtes du Chili, en plein
Pacifique Sud. Ce qui n'est guère étonnant puisque Io est le général gardien de ce vaste Océan.
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9
Age : 18 ans
Date de naissance : 7 mai
Pays d'origine : Canada
Taille : 181 cm
Poids : 78 kg
Groupe sanguin : A
Bian est le général chargé de la protection du pilier de l'océan Pacifique Nord. Bien qu'il apparaisse de façon assez spectaculaire en arrêtant d'une seule main le Météore de Pégase, Bian est certainement l'un des personnages les plus insipides de Saint Seiya. Mais il semble évident que, sans l'aide des Gold Saints, qui ont redonnés vie aux Bronze Cloth en donnant leur sang, Seiya n'aurait jamais vaincu ce général, plus puissant que l'on ne le croit généralement. Bian fut victime du scénario, en quelque sorte ...
Attaques :
- Rising Billows
- God Breath
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Description Complémentaire :
Le prénom 'Bian' ne semble pas revêtir une quelconque signification mythologique.
L'hippocampe est aussi appelé Cheval des Mers. Comme le montrent les illustrations de Kurumada, le terme est ici à prendre dans son sens mythologique c'est à dire qu'il désigne des monstres marins couleurs d'algues et d'écume au corps de cheval et à la queue de poisson et dotés de sabots pourvues de nageoire. Ces monstres sont traditionnellement au nombre de quatre et tirent le char de Poséidon. Il est à noter que c'est Poséidon qui a offert le cheval aux hommes pour s'approprier la ville d'Athène, mais on lui préféra l'olivier offert par Athéna.
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9

A la fin d'Asgard, Poseidon enlève Athéna et décide de rayer toute trace de vie à la surface de la Terre en y abattant des pluies interminables et des raz de marrée. Athéna souhaitant retarder la desctruction de la Terre, décide de se sacrifier en subissant les eaux (destinés à s'abattre sur la Terre). Pour cela elle doit se rendre dans le pilier central qui supporte le royaume de Poseidon, et y rester enfermée. Seiya et ses amis devront donc se rendre au royaume de Poseidon, détruire les 7 piliers qui supportent ce royaume (chacun étant gardé par un général de Poseidon) avant de détruire le pilier central dans lequel est enfermé Athéna. Les guerriers à la solde de Poseidon sont appelés les Mariners et leur amures sont des Scales (écailles).
Personnelement je n'aime pas trop cette partie car les combats ne durent pas très longtemp et presque tous les Mariners manquent cruellement de charisme et d'interet. Par ce qui est interessant à découvrir dans ce chapitre, c'est la relation Isaac/Hyoga et Kanon/Saga.
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9

L'anneau des Nibelungen
Ceci n'est pas la version mythologique, mais la version de Wagner, parce que je la connais un peu mieux et que je l'aime beaucoup. Malgré tout celà fait cinq ans que je ne l'ai pas vue, donc mes souvenirs sont un peu rouillés... Les wagnériens excuseront les erreurs... Ah oui, et puis je sais que l'Or du Rhin c'est censé être le plus court, mais c'est mon préféré aussi... Dans cette version Odin est nommé Wotan (en effet, Odin possède plusieurs appelations selon les versions du récit)
L'or du Rhin
Alberich était un nain qui tenta de courtiser les ondines du Rhin. Celles-ci le repoussèrent, mais en les pourchassant, il vit de l'or au fond de la rivière. Cet or était magique et il pouvait être forgé en un anneau qui donnerait pouvoir sur le monde à son propriétaire, mais celui qui le forgeait devait renoncer à jamais à l'amour. Albérich fit ce sacrifice et devint chef du peuple des nains, qui durent lui forger un immense trésor.
Pendant ce temps les dieux s'inquiétaient, car les géants Fasolt et Fafnir qui avaient construit leur domaine devaient bientôt recevoir en paiement Freya, la déesse de l'amour, qui de plus était celle qui donnait aux dieux leur éternelle jeunesse. Alors que les géants s'impatientaient déjà, Loge, dieu du feu et du mensonge, arriva, et Wotan, le roi des dieux, lui demanda s'il avait trouvé une monnaie d'échange pour Freya. Loge commença par dire que non, bien sûr, rien ne pouvait égaler Freya, et qu'il fallait être bien fou pour renoncer à une jolie femme pour avoir quoi que ce soit d'autre. C'est ainsi qu'il amena la conversation sur Albérich. Les géants, intrigués, dressèrent l'oreille et admirent qu'en échange du trésor d'Albérich et de son anneau miraculeux, ils renonceraient à Freya.
Il ne restait plus à Wotan et Loge qu'à le trouver. Ils descendirent sur terre, juste au moment ou Mime, le frère d'Albérich, qui était devenu son esclave à cause de l'anneau, venait de finir de forger et de remettre à Albérich un casque qui pouvait rendre invisible et pouvait transformer son propriétaire en ce qu'il voulait.
Mime mit les dieux au courant de la situation et ils allèrent parler à Albérich qui se vanta de pouvoir bientôt les dominer à l'aide de l'anneau, et du heaume que venait de lui forger Mime. Loge fit un peu de provoc et commença par mettre Albérich au défi de se transformer en dragon ; il le fit sans peine et le heaume commença à faire très envie à Loge. Puis il lui demanda de se transformer en crapaud, et quand Albérich le fit, il lui sauta dessus et le ligota.
Albérich, comme prix de sa liberté, dut donner non seulement tout le trésor qu'il avait amassé, mais aussi le heaume et l'anneau. Cependant, se voyant ainsi spolié, il maudit l'anneau de sorte que son porteur ne soit jamais heureux.
Wotan rentra dans son palais et essaya d'échanger Freya contre le trésor d'Albérich. Mais pour les contenter, Loge dut donner aussi le casque, et Wotan l'anneau. Il eut beaucoup de mal à s'en séparer, mais finit par s'y résoudre. À peine l'avaient-ils qu'ils se battirent pour savoir lequel des deux aurait l'anneau. Fafner tua Fasolt, puis il alla vivre dans une grotte et se transforma en dragon pour surveiller son trésor.
La Walkyrie
Beaucoup plus tard, un homme appelé Siegmund demanda un jour asile chez un autre qui s'appelait Hunding. Quand il entra dans la maison, sa femme, Sieglinde, était seule. Elle avait été mariée à Hunding de force et n'aimait pas son mari, et elle tomba amoureuse de Siegmund.
Quand Hunding rentra, il commença par vouloir renvoyer ce vagabond, puis il découvrit que c'était un des ennemis de sa famille. Il lui accorda alors le gîte, pour que le combat à mort qu'il avait l'intention de livrer le lendemain soit un combat loyal. Mais Siegmund n'avait pas d'arme. Désespéré, il pria son père, Wotan, de lui accorder l'épée qu'il lui avait promise un jour. C'est alors que Sieglinde vint le voir, et lui dit qu'il y avait dans le jardin une épée plantée dans un arbre et que personne n'avait jamais réussi à retirer. Siegmund prit l'épée, et en discutant avec Sieglinde, il découvrit qu'ils étaient frère et soeur (elle avait été enlevée de chez elle petite fille). Mais même cela ne put diminuer la force de leur amour, et ils s'unirent.
Wotan demanda à sa fille, la Walkyrie Brunnhilde, d'aller aider Siegmund dans son combat. Mais Fricka, sa femme, entra et se plaignit qu'on n'aller tout de même pas aider cet homme incestueux, et fils d'un adultère qui plus est. Wotan fut obligé de se ranger à ses raisons et demanda à Brunnhilde, à contrecoeur, d'aller aider Hunding.
Mais Brunnhilde fit ce que voulait réellement son père plutôt que ce qu'il lui avait ordonné, et elle aida Siegmund. mias Wotan, voyant celà, intervint lui-même dans la bataille et brisa l'épée de Siegmund qu'il lui avait offerte lui-même. Siegmund fut tué. Sieglinde voulut mourir aussi, mais Brunnhilde lui demanda de ne pas le faire pour l'enfant de Siegmund qu'elle portait.
Brunnhilde fut punie par Wotan pour avoir désobéie : il la transforma en humaine, et l'endormit dans un cercle de flammes. Elle ne se réveillerait que je jour où un humain franchirait le mur de flammes, et alors quel qu'il soit elle serait forcée de l'épouser.
Siegfried
Sieglinde était morte en couches, et l'enfant, Siegfried, avait été élevé par le nain Mime, le frère d'Albérich. Celui-ci comptait se servir de Siegfried pour récupérer l'anneau, et ainsi devenir maître du monde, puis le tuer ensuite. Mais il fallait à Siegfried une épée à sa mesure pour tuer Fafner, et Mime ne pouvait forger une épée que Siegfried ne cassait pas de ses mains nues, Il savait qu'il ferait mieux de recoller l'épée de Siegmund, mais ne pouvait y arriver.
Un jour, il apprit par Wotan que seul celui qui ignore la peur pourrait recoller l'épée. Le même jour, Siegfried l'insulta et le rudoya pour son travail et se mit à recoller l'épée seul. Il y arriva. Mime, mort de peur, commença a préparer un poison pour se débarasser de Siegfried.
Siegfried se mit en route pour tuer le dragon, Wotan apparut devant Fafner et lui prédit sa mort, à laquelle il pouvait échapper s'il rendait l'anneau au Rhin, mais Fafner ne pouvait même plus concevoir le fait de vivre sans l'anneau.
Siegfried arriva, et le combat fut bref. Après la mort de Fafner, Siegfried bu son sang et s'en recouvra de la tete au pied, et aussitôt devint immortel et se rendit compte qu'il comprenait le langage des animaux. Malheureusement, une feuille de tilleul s'était collé à son dos au niveau du coeur, empechant donc le sang de Fafner de recouvrir cette endroit. En écoutant les oiseaux, il apprit l'importance de l'anneau et le pouvoir du heaume, et il apprit aussi que Mime projetait déjà de le tuer. Son sang ne fit qu'un tour et c'est lui qui le tua.
Puis il apprit par les oiseaux qu'une très belle femme dormait au milieu d'un cercle de flammes sur une colline proche. Il s'y rendit, et quand Wotan essaya de l'arrêter, il brisa sa lance avec laquelle il avait désarmé Siegmund, puis il réveilla Brunnhilde qui tomba amoureuse de lui.
Le crépuscule des dieux
Siegfried quitta Brunnhilde au matin en lui laissant l'anneau en gage de son amour, puis il se rendit dans une ville. Là vivaient le prince Gunther et la princesse Gutrune, ainsi que leur demi-frère Hagen, qui était secrètement le fils d'Albérich. Il avait la taille des humains, mais la ruse et la bassesse de son père. Il parla aux autres de Siegfried et vanta sa beauté. Il vanta aussi la beauté de Brunnhilde, mais sans dire qu'il y avait quelque chose entre les deux. Et il assura à Gutrune qu'il pourrait lui obtenir l'amour de Siegfried si seulement elle lui faisait boire le philtre qu'il venait de préparer. C'était un philtre qui faisait perdre la mémoire.
Quand Siegfried le but, il oublia Brunnhilde, et Gutrune qui était fort belle réussit à le séduire. Puis, en échange de sa soeur, Gunther lui demanda de conquérir pour lui Brunnhilde, qui dormait au milieu d'un cercle de flammes que Gunther ne pouvait franchir, Siegfried accepta. Coiffé du heaume qui lui donnait l'apparence de Gunther, il réveilla Brunnhilde et lui reprit l'anneau.
Brunnhilde devcait épouser Gunther. Quand elle vit Siegfried, elle le traîta de traître mais il ne comprit pas. Puis quand elle vit que c'était lui qui avait l'anneau et non pas Gunther, elle comprit que c'était lui qui l'avait conquise pour un autre... Elle se mit à le haïr, et quand Hagen lui proposa de tuer Siegfried, elle lui appris qu'il n'était vulnérable que par un coup dans le dos.
C'est ce que fit Hagen : il tua lâchement Siegfried en lui tirant une flèche (à l'endroit où la feuille de tilleul c'était posé) pendant que celui ci se rafraichissait au bord d'un ruisseau, mais Brunnhilde comprit ce qui s'était passé. Pendant que Gunther et Hagen s'entretuaient pour la possession de l'anneau, elle le prit pour elle. Elle aurait pu alors, simplement en le rendant au Rhin, éviter la chute des dieux et le commencement du règne des humains, mais elle refusa, par amour pour Siegfried et rancune pour son père. Et c'est seulement après la mort des dieux que l'anneau fut rendu au Rhin. Hagen se noya en tentant de l'empêcher. Et le feu du bucher de Siegfried monta jusqu'aux cieux et détruisit la forteresse des dieux.
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9

Dans la série animée, Odin confit son armure ainsi que l'épée de Balmung à Seiya.
Voici le récit d'Odin de la mythologie :
Odin est le chef du pantheon Nordique et le plus important des Ases. Il est le fils du Dieu Bor et de la Géante Bestla. Il est le "Pére-de-Tout" et de la plupart des Ases. Avec Frigg, sa femme, il est le pére de Balder, Hod et Hermod mais il engendra aussi Thor avec la Géante Jord et Vidar avec la Géante Grid.
Il est le Dieu de la guerre et de la mort mais aussi de la poésie et de la sagesse. Sa demeure à Asgard est Valaskjalf (Hall-des-Occis) où il trône sur le Haut-Siège Hlidskjalf duquel il surplombe et observe les Neuf Mondes. Ses deux corbeaux, Huginn et Muninn, lui rapportent en chuchotant les rumeurs du monde. Il réside également au Valhalla où les guerriers massacrés y séjournent.
Ses possessions sont la lance Gungnir, un casque à cornes, une cape bleue (symbole du ciel) et l'anneau Draupnir entre-autre. Son cheval se nomme Sleipnir et a huit pattes, de plus les loups Freki et Geri l'accompagne. Odin n'a plus qu'un oeil mais qui a l'éclat du Soleil.
Développement : Au Valhalla, il est le "Pére des morts" et il préside l'assemblée des Einherjars qu'il peut entrainer dans une folie et une frénésie incontrôlable. En tant que Dieu de la guerre, il aimait les conflits et n'hésiter pas à les provoquer. Un jour il demanda à Freyja de "trouver deux rois et de les jeter à la gorge l'un de l'autre" pour que leurs vassaux finissent eux-aussi par s'entretuer. Un autre jour, lui qui avait pour habitude d'aider le Roi Danois Harold, il décida de le conduire à la mort dans une dernière bataille. Et sa seule excuse à cette ambivalence était de dire "le loup gris observe les palais des Dieux". Ces derniers mots trahissaient son inquiétude venue de la prophétie des Nornes qui lui avaient révélé sa mort par la machoire du loup Fenrir au Ragnarok. C'est d'ailleurs pour cette ultime bataille qu'il préparait les Einherjars qui devraient combattre les Géants de glace. Il savait qu'il serait de toute façon tué par Fenrir ce qui parfois devait expliquer ses violents sautes d'humeurs.
Toutefois en tant que Dieu de la sagesse et de la magie, de plus l'ainé des Dieux et de Bor, les autres divinités le traitaient comme leur pére en sachant que son humeur maléfique cachait le positif de son grand savoir. D'ailleurs la preuve de cette grande sagesse avait été le sacrifice de son oeil dans le puits de Mimir afin de pouvoir y boire un peu de son "immense sagesse". Il lui fallu auparavent se pendre pendant neuf jours à l'arbre d'Yggdrasil, transpercé par sa propre lance. Il réussit cette épreuve et gagna une sagesse immense en renaissant de cette mort mystique. C'est à ce moment également qu'il appris neuf puissants chants et les dix-huit premières runes du langage secret, le Futhark.
Désormais son oeil ouvert symbolise le Soleil omniscient tandis que son oei perdu flottant dans le puits symbolise la pleine Lune. C'est ce sacrifice qui fit de lui un Dieu unique et respecté lui permettant même de commander les puissantes Valkyries et menant en chef la Chevauchée Sauvage.
Notes : Odin eut beaucoup de cultes parmi les Vikings et plus particulièrement au VIII et IX éme siécles. Ces marins et pirates étaient fascinés par ce chef de guerre connu pour être "le pére des morts". La pendaison d'Odin était une pratique mise à jour souvent avec les prisonniers qui était même considéré comme un raccourci au Valhalla, ce qui est trés invraisemblable. Le grand raid Viking en 842 à Nantes fut un massacre offert au Dieu borgne, la plupart des habitants ayant été massacrés et pendus, nus ou habillés, à des arbres. L'adage "d'un äge de la hache, un âge de l'épée" avait ici été cruellement vérifié. D'ailleurs Odin supplanta le Dieu de la guerre Tyr, du moin pour les romains ayant auparavent associé ce dernier au premier Dieu du panthéon Nordique. Mais les Vikings n'étaient pas l'unique race Nordique louant Odin et d'autres peuples demeuraient moins barbares. Et c'est certainement ce qui explique la juxtaposition du culte chrétien sur le paganisme, les missionnaires catholiques ayant confondu la pendaison d'Odin avec la crucifixtion du christ...
Divers : On attribue parfois les Berserkers à Odin mais c'est Tyr qui fut le plus loué par ces derniers. L'orage et le tonnerre associé à Thor n'est pas forcément son domaine, les Normands craignant ces grondements comme le présage d'ennuis les comparant aux sabots de la Chasse Sauvage. A noter également qu'Odin, Thor et Freyr forment souvent une sorte de trinité divine et souveraine sur la mythologie Nordique et Germanique.
Autres noms : Il y en a énormément d'autres mais les plus connus sont, Wotan, Wodan, Othinn, Woden, Alfadir, "le Vagabond", etc....
Prononciation : "oh'-din".
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9
Age : 14
Taille : 173 cm
Poids : 64 kg
Né un : 3 Novembre
Groupe Sanguin : ?
Pays d'Origine : Asgard
Lieu d'entraînement : Asgard
Réveille toi ô Mime, et sur ta harpe joue la marche funèbre qui accompagnera nos ennemis jusqu'à la tombe... Mets ton armure divine d'Eta au service de ton peuple !
Malgré son calme et sa douceur apparente, Mime est un guerrier redoutable d'une puissance rare. Il paralyse ses adversaires par des mélodies mélancoliques tirées de sa lyre et les achève de ses rayons destructeurs. Il éprouve une haine farouche envers son père adoptif qu'il a tué, mais demeure l'un des guerriers divins les plus charismatiques.
Son histoire : Fils d'une famille vivant dans un royaume en guerre contre Asgard, ses parents furent tuer accidentellement quelques jours après sa naissance par le meilleur guerrier d'Asgard Volkel (qui à ce moment là, ne cherchait qu'à se défendre). Volkel découvrit alors Mime dans son foyer, décida de l'adopter et de le former au titre de God Warrior. L'entraînement était rude, et bien que l'aimant comme son propre fils, il étant très sévère et dur avec lui. De plus Mime détestait la violence et préféra jouer de la lyre (ce qui provoquait la colère de son père adoptif). Le jour de ses 14 ans, Volkel décida de lui révéler la vérité au sujet de ses parents. Mime étant sur le choc, se mit à hair celui qu'il crut son père et le tua sur le coup en le traitant d'assassin.
Attaques
- Stringer Requiem
- Rayons de lumière
----------------------------------------------------------------------------------------------
Description Complémentaire :
Mime est le nom du nain forgeron, frère d'Alberich, qui éleva Siegfried, quand celui-ci se retrouva orphelin. Le nain comptait mettre à profit la force du jeune héros, et récupérer le trésor des Nibelungen, qui avait été repris à son peuple et confisqué par Odin. Pour cela, il incita Siegfried à combattre le dragon Fafnir qui gardait le trésor. Siegfried vainquit le dragon, et grâces à quelques gouttes de sang qui étaient venues maculer ses lèvres, il put comprendre le langage des oiseaux. Ceux-ci l'avertirent du complot de Mime, qui projetait de se débarasser de lui après sa victoire, en l'empoisonnant.Siegfried se débarrassa de lui.
L' Eta Robe que porte Mime est à l'image de la harpe dont jouaient les Walkyries sur les champs de bataille parsemés de soldats défunts (d'où l'idée de requiem). Les âmes de ceux qui entendaient la mélodie suivaient les déesses jusqu'au Walhalla. Il peut également s'agir de la harpe de Gunnar qui fut fait prisonnier avec son frère Hogni par Atli, l'époux de sa soeur Gudrun, veuve du héros Sigurd (récit présent dans l'Edda). Hogni eut le coeur arraché et Gunnar fut jeté dans une fosse aux serpents. Pour lui venir en aide, sa soeur lui fit porter une harpe en secret. Ayant les mains liées, il charma les serpents en jouant de l'instrument avec ses orteils, si bien que tous les reptiles s'endormirent tous à l'exception d'une vipère, qui lui transperça l'abdomen et s'accrocha à son foie, jusqu'à ce qu'il en meure (la Nebula Chain, à l'image des serpents de la fosse, est comme charmée par la lyre de Mime, et reste inoffensive).
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9
Age : 16
Taille : 182 cm
Poids : 74 kg
Né un : 30 Mai
Groupe Sanguin : ?
Pays d'Origine : Asgard
Lieu d'entraînement : Asgard
Guerrier au passé tragique que le destin amena à vivre dans l'ombre de son frère jumeau Syd dont il avait été séparé à la naissance cause d'une loi d'Asgard, Bud est un très puissant combattant qui a le mérite de reconnaître ses erreurs. Il n'est pas considéré comme un God Warrior, il pourra le devenir uniquement si Syd meurt et s'il récupère son saphir de Zeta. Dans le cas contraire, il devra protéger Syd dans l'ombre et personne ne devra connaître son existence. Dans la série, seul Hilda et Syd étaient conscient de sa présence (bien que Syd fit semblant de rien).
Son histoire : Par une nuit enneigé, naquit 2 jumeaux au sein d'une noble famille. Le loi d'Asgard interdisait les nobles à avoir des jumeaux (certainement à cause des problèmes d'héritage), les parents durent en sacrifier un des 2 à contre coeur : ce fut Bud. Ils l'abandonnèrent sous un arbre et heureusement un fermier qui passait par là entendit les pleurs du bébé et l'adopta. Les années passèrent et un jour Bud partit à la chasse au lapin. Sur le point d'en tuer un, Syd qui passait par là l'interrompt et lui donne sa dague en échange dela vie du lapin. Cette dague étant la même que celle de Bud (sauf qu'il y a gravé "Syd" dessus), celui ci comprit tout de suite son funeste destin et se mit à hair son frère. Il decida de s'entrainer pour surpasser son frère et devenir guerrier de Zeta mais malheureusement il fut choisi pour vivre dans son ombre et le protéger.
Attaques
- Shadow Viking Tiger Claw (La griffe du tigre viking de l'ombre)
-------------------------------------------------------------------------------------------
Description complémentaire :
Le prénom de Bud semble ne pas apparaître au sein des récits de la mythologie nordique. Seul le norvégien compte les mots Syd (le sud) et Bud (l'ordre, le commandement) dans son lexique. Cela signifierait-il que Bud, plus puissant, domine et influence son frère qui lui est inférieur?
La Shadow Zeta Robe (blanche) que porte Bud représente un smilodon, ancêtre préhistorique du tigre, qui vivait en Amérique du Nord. Mais dans la mythologie nordique, il n'est nulle part fait mention de tigre. Néanmoins, on y trouve d'autres félins, en la présence de deux chats tirant le char de la déesse Freya, qui pourraient avoir inspiré les deux Robes jumelles de Zeta. Par ailleurs, dans l'iconographie sino-japonaise, le tigre blanc (byakko) est la divinité gardienne de l'Ouest, il était donc logique que Bud affronte Ikki, le Saint du Phénix, oiseau de couleur vermillon, en japonais Shujaku, divinité protectrice du Sud. On peut aussi penser aux deux loups tapis aux pieds d'Odin et auxquels le Dieu donne la nourriture déposée devant lui lors du festin des dieux à Gladsheim, son palais d'or.
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9
Age : 16
Taille : 182 cm
Poids : 74 kg
Né un : 30 Mai
Groupe Sanguin : ?
Pays d'Origine : Asgard
Lieu d'entraînement : Asgard
Réveille toi ô Syd, au dents et aux griffes acérés... Mets ton armure divine de Zeta au service de ton peuple!
Tout premier guerrier à faire son apparition, Syd ira jusqu'à se rendre au Japon pour y chercher la tête d'Athena, terrassant juste avant le chevalier d'or Aldébaran. C'est l'un des guerriers les plus proches de la princesse Hilda. Sa force est décuplée par les attaques traitresses de son frère jumeau Bud, dont il feint d'ignorer l'existence.
Attaques
- Viking Tiger Claw (La griffe du tigre viking)
- Blue Impulse (L'orbe bleue)
Notes Personnelles : Il est également l'un de mes perso favoris, car j'adore son design ainsi que son histoire^^
---------------------------------------------------------------------------------------
Description Complémentaire :
Le prénom de Syd semble ne pas apparaître au sein des récits de la mythologie nordique, mais il est encore couramment donné dans les pays nordiques actuels comme la Suède, la Finlande, la Norvège ou le Danemark.
La Zeta Robe que porte Syd représente un smilodon, ancêtre préhistorique du tigre, qui vivait en Amérique du Nord. Mais dans la mythologie nordique, il n'est nulle part fait mention de tigre. Néanmoins, on y trouve d'autres félins, en la présence de deux chats tirant le char de la déesse Freya, qui pourraient avoir inspiré les deux Robes jumelles de Zeta.
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9
Age : 14
Taille : 167 cm
Poids : 58 kg
Né un : 2 Février
Groupe Sanguin :
Pays d'Origine : Asgard
Lieu d'entraînement : Asgard, dans les plaines
Réveille toi ô Fenrir, loup solitaire des plaines du Nord... Mets ton armure divine d'Epsilon au service de ton peuple!
Guerrier extrêmement violent et impulsif, Fenrir cache derrière ses apparences solitaires et sa misanthropie non dissimulée, un amour sans équivoque pour les loups, bêtes qui lui ont à maintes reprises sauvé la vie et dont il se montre capable d'adopter même les plus intimes comportements.
Son histoire : Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Fenril, sa famille et des amis furent une promenade équestre en forêt. Malheureusement un Grizzly les attaquèrent et tua ses parents. Leurs amis pris de peur, s'enfuyairent laissant ainsi Fenril seul face au Grizzly. C'est là qu'une meute de loup intervint et firent fuir le Grizzly. Suite à ça Fenril ne se sépara jamais de sa meute.Attaques
- Wolf Cruelty Claw (La griffe du loup)
- Northern Gunrô Ken (Les loups des steppes)
Notes Personnelles : Il est l'un de mes personnages favoris, car j'adore son histoire ainsi que son design (de plus le loup est l'un de mes animaux préférés :p).
-----------------------------------------------------------------------------------------
Description complémentaire :
Fenril est le nom du loup monstrueux de la mythologie scandinave, fils de Loki et de Angrboda. D'une force surnaturelle et menaçante, les dieux n'osaient se mesurer à lui. Capable de briser les liens les plus solides, la bête fut enchaînée sous terre à un rocher, à l'aide d'un ruban magique d'une incroyable résistance, fabriqué par les nains sur ordre d'Odin. Une épée fut placée entre ses machoires pour éviter qu'il ne morde quiconque. Le jour du Ragnarok (fin du Monde), Fenril se libérera, se joindra aux géants dans leur lutte contre les dieux et se mettra à la recherche d'Odin, qu'il mettra en pièce et dévorera, pour être finalement tué par le fils du dieu, Vidar.
L'Epsilon Robe est à l'image de Fenril, le loup monstrueux. Fenril est le seul God Warrior dont le prénom et la Robe sont inspirés du même mythe. De plus, le blason de sa famille représente des loups.
Publié le 20/05/2007 à 12:01 par neogolipegasus9
Age : 14
Taille : 167 cm
Poids : 58 kg
Né un : 2 Février
Groupe Sanguin : ?
Pays d'Origine : Asgard
Lieu d'entraînement : Asgard
Réveille toi ô Albéric, au rayonnement si puissant... Mets ton armure divine de Delta au service de ton peuple!
Albérich est considéré par le public comme le traître de la saga Asgard. Jeune homme extrêmement intelligent et ambitieux, il projette de s'emparer des saphirs d'Odin et de prendre ainsi le pouvoir en éliminant Hilda (c'est un peu le Deathmask d'Asgard). Il n'hésite pas à utiliser des méthodes de combat assez peu loyales pour cela et piègera différents personnages avant d'être finalement vaincu par Shiryu.
Attaques
- Amethyst Shield (Le cercueil d'améthystes)
- Honoo no Ken (L'épée flamboyante)
- Nature Unity (Les esprits de la nature)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Description Complémentaire :
Le prénom se prononce à l'allemande, le CH final est chuintant, ce qui explique la graphie japonaise du nom, très particulière. Alberich était un roi nain, dont le palais souterrain était tapissé de pierres et de métal précieux. Puissant magicien, il veillait sur le trésor des Nibelungen (avant qu'Odin ne le leur confisque et ne le confie à la garde de Fafnir le Dragon). Siegfried fut son adversaire et le vainquit. En récompense, Alberich lui confia l'épée Balmung et la Cape d'Invisibilité.
La Delta Robe que porte Alberich est à l'image des gemmes et des roches dans lesquelles vivaient les nains et les esprits, et dont le palais d'Alberich était tapissé. Les crânes, restes probables d'êtres humains trop audacieux que le minéral semble avoir engloutis, rappellent la dualité de la Nature : bienfaisante à l'origine, mais menaçante s'il on si oppose ; à noter que la technique 'Nature Unity' d'Alberich reprend ce principe. L'Epée Ardente est, quant à elle, une référence à l'arme de Surtr, un géant qui vivait dans le monde enflammé appelé Muspell. Lors du Ragnarok, il tuera Freyr et incendiera le monde entier.